« T’es qu’une merde »
« T’es nulle »
« Tu sers à rien »
« T’es moche »
« Tu sais pas t’habiller »
« Tu te crois belle, mais tu te trompes »
« T’as les cheveux poisseux ! »
« T’as le cœur noir? »
« Sale pute! »
« Tu ressembles à rien »
« Pourquoi t’es comme ça? »
« T’es grosse ! »
« T’es maigre, tu me dégoûtes »
« Elle essaie de s’apprêter, mais c’est horrible ! »
« T’es nulle, t’es nulle, je peux rien faire pour toi »
« Tu ne réussiras jamais »
« Sorcière ! »
« Tsss crasseuse ! »
« Regarde ses chaussures, haha ! »
« Crache-lui dessus ! »
Ça, c’est du harcèlement moral. Ça, ça tue un enfant. Ça, c’est du venin venimeux. Ça, ça rend malade. Ça, ça ne s’oublie jamais. Le lynchage scolaire. Les élèves, les professeurs, parfois en famille. C’est pousser quelqu’un à la mort morale, à la mort physique, à la mort tout court. C’est comme des baffes en plein visage du matin au soir. Quand on est enfant ou ado, on n’a rarement les épaules assez robustes pour supporter un tel poids de haine. Réfléchissez. Soyez intelligents. Donnez seulement ce que vous aimeriez qu’on vous donne.
Souvent les auteurs de la méchanceté gratuite sont si mal dans leurs vie qu ils se sentent obliger de détruit celle des autres. X’) faut pas écouter et tracer sa route.
J’aimeJ’aime
Tellement ! Mais parfois ça blesse quand
même à force, surtout quand on est très jeune. En tout cas oui, ce sont des gens malheureux qui veulent faire payer aux plus « faibles «
J’aimeJ’aime
Tant de méchanceté, pourquoi? La souffrance morale est pire que les claques et les coups. Ce qui n’est pas admissible c’est la répétition sans fin du harcèlement qui à la longue peut mener jusqu’au suicide. Tolérance zéro. Ceux qui en sont témoins devraient intervenir et agir. Personne n’a le droit d’écraser les autres. Personne n’est au-dessus des autres. Un sujet très d’actualité.
Amitiés
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, et malheureusement on n’en parle pas assez et c’est grave. Ca laisse beaucoup de séquelles et il faudrait sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge. Tout est en l’éducation !
J’aimeJ’aime