Coin lecture #3

ouais oaus iuais

Bonjour bonjour les petits loups! ❤

Aujourd’hui parlons Japon, parlons Geishas. Ce pays et cette spécificité me fascinent depuis plusieurs années déjà, et j’admire sincèrement la force et l’élégance que peuvent et doivent avoir ces femmes. Ainsi, après de multiples recherches et livres, j’ai dévoré en 3 petits jours « Ma vie de Geisha« , de Mineko Iwasaki – cette dernière parle de ses nombreuses années en tant que geisha à Gion-Kobu où elle mêle souvenirs d’enfance, sentiments enfouis et complexité relationnelle avec l’entourage. Elle parle également de choix difficiles et décisifs de la vie, les drames et les succès rencontrés durant tout son parcours.

L’histoire tourne donc autour de chaque étape que doit suivre une geisha en tant qu’enfant, ado et adulte avec toute la complexité des relations officielles et personnelles qui se créer et les devoirs de ces femmes dévouées. L’auteure brise alors, à travers ses yeux, les clichés sur leur façon de vivre et sur ce milieu, et enrichit le tout avec des faits historiques très intéressants et passionnants! Rencontres et complications se succèdent parmi les réflexions de la narratrice et la persévérance.

Ce livre est bourré de morale et il est très intéressant de voir grandir le personnage avec lequel on réfléchit – à la réaction que l’on aurait pu avoir à sa place – et laisse place à quelques questions existentielles.

Personnellement, j’ai vraiment adoré, je n’avais aucune envie de m’arrêter de lire et j’avoue avoir ressenti un certain élan de motivation; en effet, je trouve que cet oeuvre motive à persévérer dans ce que l’on aime malgré tous les obstacles (il est vrai que son histoire pousse à l’admiration) et les problèmes de la vie. De plus, il montre que l’acharnement paye toujours et que la roue tourne pour les personnes ayant été néfastes à notre bien être et à notre bonheur.

En bref, une raison de plus pour admirer et avoir un profond respect pour ce magnifique pays et en particulier ces femmes.

53772

2 réflexions sur “Coin lecture #3

Je t'écoute petit lapin ! :) ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s