J’ai décidé aujourd’hui de vous lister mes astuces simples pour aller bien ou mieux 🙂 Changer de coiffure? Faire du shopping? Aller boire un verre? Non, tout le monde n’a pas besoin de sortir son porte monnaie pour se changer les idées !
♥ Chaque matin, je lis une citation positive que je découvre quotidiennement dans une application que j’ai téléchargé il y a un moment déjà, qui s’appelle « MOTIVATION les meilleures citations ». La phrase d’aujourd’hui était « Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t’intéresse plus. »
♥ Je fais du yoga. N’ayez pas peur ! Il existe toute sorte de yoga, ne fuyez pas ! Il y a du yoga pour dormir, contre le stress, contre le mal de dos, contre les courbatures, et même pour se muscler le périnée haha ! Et plein d’autres encore 🙂 certains sont plutôt lents et reposant tandis que d’autres sont plus toniques (si on se dirige vers le pilate notamment !)
♥ J’écoute des mantras. Mon Dieu ! Les mantras m’apaisent comme rien d’autre ! Pour faire très concis, ce sont des chants de moines bouddhistes où une syllabe ou une phrase est répétée en boucle. Ça paraît un peu bizarre comme ça, mais voilà deux petits liens pour vous donner un exemple 🙂
♥ J’écoute de la musique en général. Le style selon l’humeur et l’envie. A vous de savoir 🙂
♥ J’écris ! Ecrire, c’est se vider toute l’âme et la tête, jusqu’à ce qu’on ait plus vraiment quelque chose à dire. Même si c’est maladroitement dit ou que ce n’est pas joli, mettre toutes ses pensées sur le papier, comme ça, sans réfléchir à la façon dont on écrit, ça m’a plus ou moins sauvé la vie pendant mon adolescence, et ça me soulage encore beaucoup maintenant.
♥ Je rêve. J’aime parfois me poser un instant et imaginer la vie que je rêve d’avoir ! Réelle ou irréelle, ça me transporte dans mon imaginaire où les limites n’existent pas et ça m’apporte toujours un sourire apaisé.
♥ Les « doudouces » ! Haha, on peut appeler ça des caresses, des papouilles ou bien des guilis… Retire tout de suite ta pensée obscène de ta tête, ça n’a rien à voir 😉 Ce que j’appelle des doudouces, ce sont des caresses très très légères qui effleurent la peau et qui donne la chaire de poule. Pas forcément besoin de quelqu’un pour les faire. Dans tous les cas, je crois que c’est la meilleure thérapie contre le stress pour moi. C’est d’ailleurs ce que je faisais ou demandais de faire auparavant après une crise d’angoisse.
♥ Appeler ou envoyer un message. Parfois prendre contacte avec un(e) ami(e) et parler de ses angoisses ou tout juste de tout et de rien, bah ça fait juste un bien fou !
♥ Allez, un petit cliché parce qu’il en fallait bien un ! Regarder un Disney ^^ L’univers est tellement magique et innocent que parfois ça fait juste super plaisir de retourner un peu en enfance où tout semblait beau et possible. D’ailleurs, malgré cette naïveté dans ces dessins animés, je pense toujours que la morale et tout à fait crédible et que, même si rien est parfait, il est toujours possible que les choses aillent pour le mieux quand on s’en donne les moyens.
♥ Je positive ! J’habitue mon cerveau et mes pensées à relativiser à travers le moindre petit détail qui ne semblerait pas pessimiste. C’est aussi un réflexe humain que de s’accrocher au premier bout de corde qui lui viendrait en aide. Un instinct de survie morale.
♥ Dormir. Il arrive quelques fois où juste une petite sieste permet de ne plus penser aux vilaines choses qui nous tourmentent.
♥ Lire. se plonger dans un livre, c’est se plonger dans une histoire qui n’est pas la nôtre. Tel un échappatoire.
♥ Les chats. Et oui ! J’adore passer du temps avec les chats et analyser leur comportement. Ça m’attendrit beaucoup !
♥ Se promener dans la nature. Observer l’essentiel, la terre, le ciel, les insectes. Par temps de pluie ou ensoleillé. Peu importe, 5, 10, 15, 30 minutes ou plus, apporte un calme serein et aide à sortir de cette irréelle société qui nous épuise parfois.
Vous l’aurez bien compris, ici ce sont mes techniques – il y en a évidemment d’autres – , mais chacun fait ce qui lui correspond au mieux. Le principal est d’extérioriser ses maux.
N’hésite pas à partager tes techniques à toi, ça pourrait fonctionner sur quelqu’un ! 🙂
Que de bons conseils, j’adhère à tous, en particulier le dernier! Je vais en rajouter un: ranger un tiroir, nettoyer des vitres, bref, faire un peu de ménage, ça permet aussi de se sentir mieux, et en plus le résultat est visible immédiatement 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai 🙂 faire le ménage chez soi aide aussi à faire le ménage dans sa tête, on respire mieux, tout est en ordre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Angie, en fin de semaine je poste un billet « zen » avec un lien vers le lien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super ! 🙂 j’ai hâte de le lire !
J’aimeAimé par 1 personne
Rien de telle que la positive attitude 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait ! 🙂 c’est essentiel pour le moral et la santé
J’aimeJ’aime
🦄🦄 Très bien cette petite !! À utiliser quand il y a un coup de moue. La vie est belle il suffit de regarder le bon côté des choses et de s émerveiller chaque jour même devant les choses les plus simples.
🌹🌹 La beauté est partout 🌺💖💖
J’aimeJ’aime