« Même si la nuit est longue le jour se lève toujours. » une des phrases qui mène ma vie et qui me tire vers le haut à chaque coup dur et qui est inscrite sur mon mur depuis quelques années déjà.
Rien ne dure. Ni les mauvaises choses ni les bonnes choses. Les bonnes choses s’entretiennent et se modulent. Les mauvaises choses se réparent et se suppriment. Tout s’en va, tout revient s’en arrêt et ainsi de suite. Tout dépend si on le voit comme un cercle vicieux ou vertueux. On a tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas et à dire que les mauvaises choses reviennent toujours. Mais et si tu essayais de retourner ça? Mets ta tête à l’envers ! (Le fais pas physiquement, t’as l’air bête :P) : dis toi que ce sont les bonnes choses qui reviennent. C’est ça la vie mon poulet. « S’il n’y avait pas de bas dans la vie, comment serions nous que nous sommes heureux? » Voilà un petit schéma :
En soit c’est la même chose, mais la façon dont on voit et prend la chose change tout !
Tu sais, « il ne faut surtout pas te laisser aller. C’est dix fois plus long de se reconstruire que de s’écrouler« . Et c’est tellement vrai ! J’te jure ! Bien sûr se lamenter un peu, pleurer un bon coup et jurer sur toute la Terre entière est parfois nécessaire pour se « reposer » un peu – il est fatiguant de se battre en continu – mais il faut faire ça en tant que pause.
Ça va aller. Ça prend du temps mais ça va aller. Ne regarde pas trop en arrière ou bien là où tu en es car tu ne te verras pas avancer. Jette un furtif coup d’œil en arrière une fois par an et vois tous les pas que tu as fait ! C’est ça la fierté. C’est ça la réussite.
Tu sais le cerveau est une machine. Imagine ton cerveau comme ton T9. Oui oui. Quand tu écris souvent les mêmes mots, ton T9 les ressortira automatiquement par déduction dès le début d’une phrase lambda. Cette phrase c’est comme un coup dur lambda de la vie. Et hop ! Si tu habitues ton cerveau à détester ta vie, les gens et toi-même, il te le ressortira aussitôt à chaque fois ! Et hop ! Le message sera envoyé avec un mot remplaçant celui que tu voulais écrire :O du coup tu aimerais te battre mais il te fait déprimer et te laisse glisser au fond du trou. Le cerveau s’habitue à ton attitude. C’est un mécanisme.
C’est très imagé et extrêmement simplifié, mais c’est le but. Pour que ce soit le plus clair possible. Le corps fonctionne pareil d’ailleurs. Quand tu habitues ton corps à faire du sport ou à manger très mal par exemple. Ensuite il créera un besoin, voire une addiction. Mais il est toujours temps de l’habituer à autre chose.
Excellent résumé.
Demain sera un jour meilleur…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
Oui, avec de la bonne volonté 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Certes et tout du moins c’est ce que si faut se dire.
Loin d’être évident parfois…
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour ou mon bonsoir petit ange merci de ton passage que du bonheur sur ton joli blog
Je ne suis pas présent tous les jours
Mais notre amitié est comme une fleur ou
comme une orchidée ou celle-ci fleurit parfois
Dans des endroits insoupçonnés
Cette fleur il faut savoir la cultiver et en prendre soin
Avec tendresse et patience
Je te souhaite une belle journée ou soirée bisous
de même pour tous les tiens
Bernard bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour votre commentaire, ça me fait très plaisir ! A plaisir de votre prochain passage !
J’aimeJ’aime
Garder espoir, être patient et ouvert aux cadeaux de la vie. Bel article 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! C’est tout à fait ça 🙂
J’aimeJ’aime
Rien ne dure ni le bon ni le mauvais, c’est ce qui fait le sel de la vie. Merci pour ton passage sur mon blog qui me donne l’occasion de découvrir ton univers 🙂
J’aimeJ’aime
C’est avec grand plaisir ! 🙂 je suis très heureuse que ça te plaise !
J’aimeJ’aime
😉 ça te caractérise bien cette citation !
^^ suffit de prendre la vie du bon côté.
C les vacances plus de temps pour faire des articles sympas.
Des bisous 💙💙
J’aimeJ’aime
Oui, c’est avec des citations comme ça que j’avance 🙂 et avec ma Chouquette😘
Oui, j’essaie d’être un peu plus active 🙂
Plein de bisous💜
J’aimeJ’aime
Très bel article ! restons positives même si la vie peut parfois être cruelle ! il faut savoir la prendre de façon positive !
Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement ! 🙂 ne jamais se laisser aller, toujours se pousser vers le haut !
J’aimeAimé par 1 personne
Un très beau billet positif comme je les aimé! Je vois que des blogueurs amis se promènent ici. Je continue ma visite 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis tellement d’accord! Le problème c’est que depuis petit on est éduqué de façon à ne voir que les choses difficiles et pas assez les choses positives! Du coup il est plus difficile de déshabituer notre cerveau et de le réhabituer aux bonnes choses… Mais je pense que petit à petit on y arrivera, les gens commencent à être plus ouverts d’esprit et ça fait plaisir! Merci beaucoup pour ton jolie article plein de positivité 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, ça me fait vraiment très plaisir ! 🙂
Tu as tout à fait raison, il faut savoir éduquer ses enfants dans la positivité (en évitant bien sûr la naïveté); c’est vrai c’est difficile d’habituer son cerveau au changement, mais c’est tout à fait faisable ! L’ouverture d’esprit, c’est comme un bisous au cœur, ça réconforte beaucoup ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne