Coin Lecture <3

WP_20151214_11_21_29_Pro (2)

BONJOUR.

Comment allez-vous?

Je viens pour parler livre! J’ai terminé il y a quelques semaines déjà « Dead Zone » du grand Stephen King 🙂

Un des points forts de ce livre est qu’il est rapide à lire car on ne s’y ennuie pas. Tout au long de l’histoire nous suivons la vie bien particulière d’un certain John Smith, jeune enseignant dans un lycée de Cleaves Mills qui après un coma de 4 ans se retrouve doté d’un don de clairvoyance en quelque sorte. Ainsi après une tentative d’ignorer ce don qui lui mène la vie dure, il décide de s’en servir pour une grande cause.

J’aime quand l’humanité (dans son sens sentimental) est sujette à la réflexion, lorsqu’on se questionne sur un problème moral qui tiraille un personnage, car cela suscite notre empathie et on pleure et on sourit et on a peur et on se sent vraiment dans le personnage.

Il est également intéressant de s’imaginer ce qu’un être humain peut ressentir avant de faire un acte monstrueux dans un but purement humain et empathique. De plus, le fait de sauver le futur grâce à une personne est un scénario bien connu mais qui, ici  tourne autour de l’enjeu moral d’un homme frappé par le destin qui cherche à la fois à y échapper et à s’y adapter. On peut ainsi suivre sa réflexion et son cheminement pour s’accoutumer à ses capacités et au monde qui l’entoure.

Tous les personnages sont assez attachants, même les « grands méchants » et j’avoue avoir pleuré comme une madeleine à la fin.^^ J’aime ces livres qui jouent avec mes sentiments. Colère. Espoir. Doute. tristesse. Tendresse. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été emportée par un bouquin. Merci Stephen King :*

livre009

Je t'écoute petit lapin ! :) ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s