Mes cheveux roses?

WP_20150601_16_29_15_Pro

Coucou les amours!

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de comment je m’occupe de mes cheveux roses. Bonne lecture! 🙂

Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas une professionnelle et que je ne parle que de ma façon à moi de faire. Le meilleur conseil que je peux vous donner est d’aller voir un coiffeur qui s’y connait bien en couleur comme le rose, bleu, vert, etc (car ce n’est pas le domaine de tous les coiffeurs, cherchez bien!)

Connaitre ses cheveux!

Chaque personne a un type de cheveux différent (bouclé, lisse, africain, etc), donc sachez si vos cheveux sont fragiles ou non car le rose est une couleur très chimique, comme vous pouvez vous en douter, ainsi si votre cheveu a tendance à être plutôt fragile il se peut qu’il ne supporte pas le ‘choque’. De plus, selon votre couleur de cheveux naturelle il faut savoir qu’une décoloration est nécessaire si vous n’avez pas le cheveu très blond. 

La décoloration

Décoloration - magnifique n'est-ce pas? ^^
Décoloration – magnifique n’est-ce pas? ^^

Pour mon cas, je suis châtain clair (blond foncé pour les coiffeurs…), j’ai dû donc me faire faire une décoloration (volume 30, je ne suis plus très sûre…) pendant une bonne heure pour que la couleur rose tienne bien (si je n’avais pas fait de décoloration le rose aurait donné un bordeaux à peine visible).

Le rose

1. Couleur Pour le rose, j’utilise le Bordeaux de Crazy Color que je commande sur Bleu Libellule. (oui, on ne dirait pas que c’est la bonne couleur, mais je vous assure que si ^^)

Exemple à ne pas suivre. Mettez des gants!!
Exemple à ne pas suivre. Mettez des gants!!

2. Utilisation Pour l’utilisation, mettez des gants en latex car la couleur accroche énormément sur la peau! Ensuite versez le contenu du flacon dans un récipient (que vous allez jeter par la suite ou n’utiliser que pour cela); ne versez pas tout, personnellement j’ai les cheveux longs et un flacon me permet de refaire deux fois ma couleur. Mais gérez comme bon vous semble! Plus vous en mettez plus la couleur sera foncée et tirera sur un joli bordeaux 🙂 Attendez 5 à 10 minutes que la couleur s’imprègne bien dans vos cheveux puis rincez abondamment, essorez bien vos cheveux, puis faites un soin

3. Coiffeur/Maison Je vous conseille fortement de le faire faire chez un coiffeur au moins pour la première fois (décoloration si besoin, et couleur+soin) pour éviter de faire des bêtises! Ensuite vous pourrez demander à votre coiffeur où est-ce que vous pouvez vous procurer la couleur et faites la vous-même (car, je ne vous le cache pas, c’est assez onéreux de le faire chez le coiffeur – discutez-en avec lui!). Autre petit conseil pour la première coloration : venez chez le coiffeur avec les cheveux un peu gras (désolée, ce n’est pas très classe ^^) car le sébum protégera un peu vos cheveux 😉 

4. Quand refaire sa couleur? Tout simplement, quand vous le souhaitez! Il faut savoir que la couleur s’en va à chaque shampoing, ainsi je vais vous montrer ci-dessous les différentes étapes à partir de ma couleur naturelle jusqu’à l’état de la couleur après plusieurs shampoings. Pour ma part, je fais toujours deux shampoings et un soin (très important le soin car les cheveux sont tout de même abîmés). De plus, il est conseillé de diminuer la fréquence de vos shampoings (ex: tous les 4-5 jours au moins) car la couleur assèche les cheveux et c’est aussi une question d’économie si vous ne voulez pas la refaire trop souvent. Personnellement je la refais environ tous les mois.

Ma couleur naturelle
Ma couleur naturelle

WP_20150227_14_39_54_Pro

WP_20150216_16_41_04_Pro

WP_20150421_14_05_07_Pro

WP_20150225_11_12_09_Pro

WP_20141103_14_37_46_Pro

WP_20141218_15_47_36_Pro

Avantages et inconvénients 

Voici les avantages de la couleur selon moi :

-L’esthétique bien sûr! Le rose est une couleur magnifique qui apporte un bout de joie peu importe où vous êtes!

-Cette couleur a de multiples reflets, adieu les cheveux ternes et tristounets!

-C’est l’occasion de tester plein de soins pour bichonner votre chevelure!

-Vous pouvez accorder votre tenue et votre maquillage à vos cheveux et essayer plein de nouvelles coiffures!

-Même avec les racines, ce n’est pas du tout choquant (pour ma part ^.^); en tout cas si vous avez les cheveux naturellement châtains.

-Été comme hiver, cette couleur passe partout!

-Vous serez unique en votre genre (et vous ne passerez pas inaperçu : ceci peut être un avantage comme un désavantage selon votre personnalité)

Et donc les désavantages :

– ça abîme les cheveux

– c’est un peu plus compliqué de trouver un emploi (pas n’importe où en tout cas)

-les cheveux s’accrochent car il deviennent poreux : aïe aïe aïe les nœuds!

-il faut souvent refaire la couleur

ça tâche beaucoup! Attention à votre douche, sol, mur, oreillers, draps et à votre peau! (si vous en mettez malencontreusement sur votre corps, utilisez du parfum ou de l’eau de Cologne pour en enlever un maximum)

-les gens peuvent devenir étranges… x)

Ce qu’il faut retenir

Faites toujours un soin!

Ca tâche!

Demandez conseil à un coiffeur et ne le faites pas vous-même la première fois!

Il faut une décoloration si vous n’êtes pas d’un naturel très blond

Je ne suis pas une professionnelle!

Voilà voilà! J’espère que cet article a pu vous aider un peu 🙂 je suis très contente de vous partager mes conseils dans tous les cas. Plein de bisous sur votre petite frimousse :3

PS : la couleur ne donne pas un rose prononcé à la première utilisation, il faut la refaire plusieurs fois pour que la couleur accroche au cheveu.

6 réflexions sur “Mes cheveux roses?

Je t'écoute petit lapin ! :) ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s