S’accepter soi-même <3

WP_20140816_044

Bonsoir les chatons!

Je vous retrouve avec cet article sur comment s’accepter soi-même. Je vous donne une petite liste personnelle de conseils qui, j’espère, vous aidera un peu.

1. Ne pas se comparer aux autres!

Personne n’est parfait, tout le monde a ses défauts même la star que vous admirez, tout le monde sans exception! Vous avez forcément quelque chose que les autres n’ont pas (la gentillesse? De beaux yeux? De l’imagination? Tout doit être pris en compte, même un tout petit détail) De plus, je suis sûre que vous avez nombre de qualités que vous ne mettez pas en avant ou que vous n’exploitez pas. 😉

2. Faites une liste de ce que vous aimez, même un tout petit peu, chez vous (physiquement et moralement) et de toutes les bonnes actions que vous avez faites (donner de l’argent à un SDF, donner un coup de main à vos parents, consoler un ami…?)

3.Trouver votre style vestimentaire.

Eh oui! Cela peut paraître banal, mais trouver son style, c’est se connaître, c’est connaître sa personnalité. Suivre la mode n’est pas toujours la solution. Pourquoi pas un petit style décalé mais pas forcément provoquant qui vous correspondrait? 🙂 Piochez un peu partout dans les films, vidéos, photos…

4. Chacun est utile et a quelque chose à apporter à autrui! 

Tout le monde a quelque chose à donner, à commencer par un sourire; ça ne paraît pas forcément important et pourtant… un bonjour avec un grand sourire peut changer la journée d’une personne, croyez moi!

5. Accepter les compliments que l’on vous fait!

Tout le monde a déjà eu des compliments. Apprenez à dire « merci », rien que ça, ça aide! De plus, on est toujours beau ou belle pour quelqu’un, c’est indéniable, à commencer par vos parents.

6. Ne pas vouloir plaire à tout le monde

En général on le sait, mais on ne comprend pas. Comme je l’ai dit précédemment, on est toujours beau/belle pour quelqu’un mais on est toujours moche pour quelqu’un aussi. Trouvez-vous tout le monde beau sur cette Terre? Non ^^ N’oubliez jamais que ‘vous êtes les autres’. Si vous ne comprenez pas les goûts des autres, apprenez d’abord à comprendre les vôtres…

7. On change tout au long de la vie!

En grandissant et en vieillissant, les traits de visage changent, le corps, la peau. Laissez du temps au temps.

8. Donnez vous un coup de pouce!

« Peu importe qui vous êtes ou qui vous avez été, vous pouvez être qui vous voulez être ». Chercher ce que vous admirez chez votre ou vos modèles et persuader vous que vous pouvez être pareil : l’auto persuasion est un long processus mais très efficace! En effet, les gens ressentent ce que vous dégagez : le karma! Si dans votre tête vous êtes confiant et à l’aise, les gens le remarqueront.

9. Apprenez à vous connaître.

Vous connaîtrez vous valeurs et vous écouterez beaucoup moins les personnes qui essayent de vous rabaisser! Et n’oubliez jamais que, même si cela ne se voit pas forcément, les gens qui vous nuisent moralement sont des gens frustrés et jaloux. Les gens méchants ne sont pas en paix avec eux-même.

10. Respirez!

La vie est belle si on fait en sorte qu’elle le soit! Il est toujours plus facile de se dire « C’est la vie, c’est comme ça, je n’y peux rien… » Le bonheur ne vient pas aux gens qui attendent les bras croisés; cela demande beaucoup d’efforts. Positive attitude! ^^ Tout n’est pas fatal dans la vie.

11. Tenez-vous droit

Cela peut paraître futile mais la posture que vous prenez change votre vision des choses. Si vous vous tenez droit, vous vous sentirez moins vulnérable et un peu plus sûr de vous (même si vous êtes de petite taille comme moi^^)

12. On n’est jamais totalement seul

Quand tout va mal, on a toujours l’impression de n’être qu’un(e) bon(ne) à rien et d’être la personne la plus seule au monde, mais c’est faux. Nous avons toujours quelqu’un qui nous encourage à sa manière, à commencer par soi-même.

13. Encouragez vous!

Parlez vous comme vous parleriez à un ami qui ne va pas bien. On est la seule personne qu’on doit supporter toute sa vie alors autant être en harmonie avec soi-même 🙂

14. Prendre soin de soi et des autres

Il faut toujours prendre du temps pour soi, pour se bichonner, faire les choses que l’on aime; mais aussi aider les gens qui en ont besoin, cela nous montre que l’on peut être utile et bon.

15. Etre actif!

Pratiquer un sport, marcher, faire du théâtre… Ne vous laissez surtout pas face à l’ennui, rien de pire pour le moral et pour l’estime de soi! Même faire un peu de ménage, se lever tôt, etc Faites vous une petite liste chaque jour de ce que vous allez faire dans la journée, ou même un emploi du temps et barrez les choses accomplies au fur et à mesure.

16. Les bonnes résolutions!

C’est ce qui a le mieux fonctionné pour moi. Chaque année, écrivez les objectifs qui vous tiennent à cœur, même les plus banals comme s’acheter une nouvelle paire de chaussures. S’il est dur pour vous de tenir vos bonnes résolutions, ne vous fixer pas des objectifs trop ambitieux. Ensuite à la fin de l’année (ou du mois, ou de la semaine) écrivez tout ce que vous avez accompli pendant cette période (ex: j’ai eu mon diplôme, je me suis acheté le CD que je voulais, j’ai aidé une mamie à faire ses courses, je me suis fait de nouveaux amis, je suis moins susceptible etc). Cela vous montrera que les choses se gagnent avec le temps et des efforts et que vous en êtes capable! 🙂

17. N’hésitez pas à demander à vos proches de vous dire vos qualités

Et exploitez ces qualités!

18. Osez!

Osez faire les choses que vous aimez, peu importe ce que l’on vous dit, car les plus belles choses se font avec passion. De plus, si vous ne le faites pas, vous allez le regretter toute votre vie. C’est votre vie, ne laissez personne prendre le stylo à votre place.

Voilà voilà! Ce sont les petites choses que j’ai faite pour prendre confiance en moi avec le temps et c’est ce que j’applique encore les jours où je me vois d’un mauvais œil. Retenez que les détails de la vie sont souvent ce qui importe le plus; de plus tant que vous aurez confiance en vous, vous serez intouchable! Bien sûr, la confiance en soi ne vient pas par magie, il faut donner du temps au temps et ne jamais baisser les bras même dans les moments où on en a marre; tout le monde a des périodes difficiles moralement même les plus grands, le plus important est de ne jamais lâcher.

Si besoin, n’hésitez pas à me demander des liens de vidéos ou d’articles ! J’en ai tout plein qui m’ont beaucoup aidé 🙂

Plein de bisous à vous!

PS : je vous laisse le lien de mon Tumblr, en espérant qu’il vous redonne du baume au cœur ❤ http://petite-angie.tumblr.com/

4 réflexions sur “S’accepter soi-même <3

  1. Tu as une façon de voir les choses vraiment magnifique. Tu fais passer un très beau message aux gens, ça me fait beaucoup réfléchir puisque je pense comme toi, malheureusement je n’ai pas confiance en moi et ce que tu dis me fait ouvrir les yeux. Tu es une très belle personne Angélique, ne changes pas ! ^-^

    J'aime

    1. Je te remercie pour tes compliments, ça me touche beaucoup 🙂 Je suis sûre qu’avec le temps tu prendras confiance en toi, prends bien note des choses que tu penses avoir besoin et ne baisse pas les bras!

      J'aime

  2. Bravo pour ces conseils, je suis tout à fait d’accord avec toi ❤️
    J’ai crée un groupe facebook nommée BLOGGER FAMILY pour davoriser l’échange et le partage entre blogueur. Et ainsi mieux se découvrir. N’hésite pas à venir si cela t’intéresse 💕

    Aimé par 1 personne

Je t'écoute petit lapin ! :) ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s